Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous trouverez ici toutes les infos et les outils pour vous aider à planifier votre futur séjour dans les Parcs d'Orlando.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparatifs et discussions autour du GG 2009

Aller en bas 
+14
Kusanagi
*lilouw
Marik1403
vincgu
annafe
LuvHendri-x
Jarod
MagicEmotion
math
Spotty
francequebec
FANTASMIC
megh2788
Thierry
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:32

oh, je suis un nouvel élément ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:34

Voici un aperçu de ce que devrait donner ma première journée à Epcot (17 août)

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 17_aoa10

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 17_aoa11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
vincgu

vincgu


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:44

whaou!!!!! c'est hyper précis!!! Je dois avouer que je ne comprends pas tous les sigles (VFP, PTU...). En revanche je suis presque surpris qu'il soit possible de faire 2 attractions (au mexique et en norvège, ouarf) en moins de 20 minutes!!! C'est vraiment trop top (comme dirait les j'euns), tu es un magicien, Thierry?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:53

En fait pour ce qui est des horaires indiqués, ce sont les heures à laquelle l'action pré-citée est terminée.
Par exemple FP Test Track - 11.00 veut dire que tu as le FP de Test Track dans les mains à 11h puis que tu enchaînes sur Gran Fiesta Tour et Maelström que tu finis à 11h30 (donc en fait tu fais les deux attractions + un petit tour (dans Mexique souvent) en 30 minutes).

Il me reste donc 20 minutes pour rejoindre Le Cellier pour ma réservation. Et le fait que je sache déjà à l'avance que je serai dispo à 11h30 m'aide grandement quand il s'agit de déterminer un horaire pour mon resto. Du coup, il est vraiment très rare que je sois surpris par le temps et que je doive courir pour ne pas manquer ma réservation. Bien des gens pensent qu'avoir une planif ça veut dire courir... au contraire !! ça veut surtout dire savoir le temps qu'on a devant soi et profiter de ce temps au maximum !

Ce sera indiquée dans ta planif mais VFP veut dire Volontaire FastPass : c'est celui qui va prendre les FP pendant que les enfants font une attraction qui leur est plus particulièrement destinée et que le VFP peut rater sans problèmes(dans ce cas précis des rencontres personnages). Il faut savoir que ça peut changer selon les attentes de chacun. Si toutes les personnes d'un groupe veulent absolument rencontrer les personnages, il n'y aura pas de VFP dans ce cas précis. Tout est entièrement adaptable.

Quant à PTU, cela veut dire Personal Translator Unit, ce sont les casques de traduction. La mention PTU a côté d'une attraction signifie donc que la traduction par casque y est disponible.

Quant à être magicien.. ben non pas vraiment !! Il faut surtout bien connaître les parcs et les taux de remplissage de chaque attraction suivant les heures et être toujours au bon endroit au bon moment. Après c'est juste une question d'optimisation de FP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
vincgu

vincgu


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:34

Il n'empêche que je suis quand même ébloui par tant de détails. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:10

moi je suis pas ebloui , j en suis completement retournè !!!

loin de me douter que ca allait ressembler a ca .
Revenir en haut Aller en bas
annafe

annafe


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : soumagne (belgique)
Date d'inscription : 23/02/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:31

Thierry , c'est un peu notre sorciere bien aimée Very Happy Laughing , quel talent!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:30

enfin , notre sorciere , notre sorciere .......
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:27

Bon de mon côté ça y est :je ne tient plus !

On n'arrête pas de parler de ce voyage à la maison. En plus, si cette fois-ci Jess sait qu'on part a Disney, elle ne connaît pas les a côté (faut bien la surprendre un peu !)

Le plan repas gratuit + baisse du dollar + tarif moins cher que prévu (50$ de moins par personne !) = seaworld et discovery cove ou Jess et David iront nager avec les dauphins (merci Cendryon au passage pour toutes les infos sur ton TR !)!

Et on vient de finaliser la réservation à l'instant, vous devinez donc dans quel état je suis ! geek

Le tout en arrivant quelques jours avant la date prévue, on vous acceuillera à l'hôtel ! j'ai hâte de voir ce moment arriver et vous voir tous en vrai !



hip hip hip ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:02

pour notre part les filles ne savent absolument rien de rien . Very Happy

elles savent juste que cet ete , ca sera comme l annèe derniere , nous partons une semaine a la mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:05

excellnt ! Els en seront pas déçues !
dur dur de se taire n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:53

et bien , contrairement a ce que j aurais pu croire , moi qui ais la langue bien pendue , et qui ais du mal a garder un secret , je trouve que ce n est absolument pas difficille de ne rien leur dire cheers

nous avions fait pareil quand nous les avons emmeneè a disneyland resort paris , et je me rapellerais toute ma vie la tete qu elles ont fait quand elles ont su Laughing

alors on veus revivre ca , sauf que la c est quand meme un gros niveau au dessus , car y a l avion qu elle prendrons pour la 1ere fois, un autre pays , un groupe de fan de disney , et puis les parcs sont d une autre dimmension , a l image du pays dailleur Wink

le top ca serais qu elle ne sachent rien avant d arriver a l hotel a orlando , mais je penses que ca va etre difficile .
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:27

comme tu le dis, la tête de nos enfants lors de la découverte vaut tous les trésors !

Nous on n'avait pas attendu d'atterrir pour lui dire (on prenait l'avion avec des amis, même destination), mais c'est une excellente idée de garder le tout jusqu'au bout !
Contrairement a toi j'avais eu du mal a ne pas lui dire, trop heureuse de ce voyage !
Ah les parents.... Rolling Eyes on ferait n'importe quoi pour nos bouts de choux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:01

En meme temp , je me vois mal demander a tous le groupe de ne pas parler de la destination afin de garder le secret jusqu au bout Wink

on peut rever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annafe

annafe


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : soumagne (belgique)
Date d'inscription : 23/02/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:37

tu nas qu'a nous baillonner
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:39

un idee ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:45

et bien nous y voilà, ce n'est pas le tour du monde en 80 jours, mais le tour du monde disney DANS 80 jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:53

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers

j avoue que jusqu a maintenant le temp est passè tres vite (je decompte depuis 433 jours Laughing )

mais la ca va doucement doucement .

mais comme le dit mon pere "le meilleur moment finallement , c est d attendre"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:59

ton père est bien sage...
moi aussi, depuis qu'on a juste 2 chiffres dans le compte a rebours, je trouve que c'est plus lent alors qu'en fait ça passe vite !

Impatience, quand tu nous tient...
allez, on approche petit a petit des 50 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:32

de toute facon je savais que plus la date allait etre proche , moins le temp allait s ecouler "vite"

alors que les journèes ne font toujours que 24h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annafe

annafe


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : soumagne (belgique)
Date d'inscription : 23/02/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:34

qu'est ce que l'on va s'eclater la bas mon bon jj Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:32

dans tous les sens du termes oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annafe

annafe


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : soumagne (belgique)
Date d'inscription : 23/02/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:58

Petite question en passant; a quelle heure vient la nuit a orlando quand nous serons la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Marik1403

Marik1403


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/02/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:48

Il me semble que vers 21h il commence à faire noir car la parade électrique commence à cette heure là.
Revenir en haut Aller en bas
annafe

annafe


Nombre de messages : 170
Age : 56
Localisation : soumagne (belgique)
Date d'inscription : 23/02/2009

Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:50

Merci bien de ta reponse. Le boss n'est pas arrivé le premier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et discussions autour du GG 2009   Préparatifs et discussions autour du GG 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs et discussions autour du GG 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Gathering 2009
» séjour a walt disney world mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SE RENCONTRER-
Sauter vers: