Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous trouverez ici toutes les infos et les outils pour vous aider à planifier votre futur séjour dans les Parcs d'Orlando.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grand Gathering 2009

Aller en bas 
+41
Elvisgirl
pinkangel
Pitchouneattitude
LafamilleBernard
josephine
Kuzco47
*lilouw
masmiles
Marik1403
Samie
Asmodeus
Sandrinou
enchantée
Nel
Kusanagi
vincgu
annafe
petitdemon
Chester Cat
LuvHendri-x
gregs2005
Spotty
microsan
David
MagicEmotion
noudou
lelie
cendryon
FANTASMIC
yourorlandovilla
amasacor
MicroFire
isadu73
patrickmickey
Mamie Poppins
francequebec
megh2788
Doum
math
Jarod
Thierry
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:56

Bon alors pour info, voici la configuration optimale au vu des contenances des deux véhicules :

Van 15 places :
Groupe Thierry (Thierry, Annie, Sébastien, Julien)
Groupe Nathalie (c'est ma belle soeur - Nathalie, Benoit, Stéphane (enfant)
Groupe Joey (Joey, Pierre)
Groupe Megh (Meghann, Marc) >>>>>> Total 10 adultes et 1 enfant (vu sa taille, je compte Julien (12 ans) comme un adulte

Monospace 8 places :
Groupe guigue (Jean-Jacques, Stéphanie, Chloé, Mandy)
Groupe Johnny (Johnny, Mathieu, David, Pierre-François (?)) >>>>>> Total 6 adultes et 2 enfants.

Il est possible que MlleRavenswood (Céline) se joigne à nous avec Thomas (son chéri). Dans ce cas, on upgradera le monospace en van 10 places.

C'est tout... pour le moment !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:00

et ben voila une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Spotty

Spotty


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Etampes (91 - Ile-de-France)
Date d'inscription : 19/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:01

Ah oups ! Deux secondes d'inattention et pleins de messages arrivent avant que je le vois...
Bon ben j'espère juste alors que vous roulerez prudemment ;-)
Mais bon vu vos ages avancés j'ai confiance en votre expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:07

moi en france , je roule a 90 , pas plus .

c est a cause/grace au pouvoir d achat en baisse Laughing

bon sinon , y a qu a moto , ou je peus absolument jamais etre raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:14

Ca prend forme c'est émouvant ... au fait je vous l'ai jamais dit, mon vrai prénom est Cédric !
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:16

oui ca prends forme et pas qu un peut :twisted:

car franchement en 15 jours , c est enorme comme ont est passe du stade "dans l inconnue" au stade "bienvenu dans la 4 eme dimenssion " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spotty

Spotty


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Etampes (91 - Ile-de-France)
Date d'inscription : 19/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:58

Joey = Cédric...
Moi j'aurais dis John, Johnny ou Joey, mais j'aurais jamais pensé à Cédric, merde va falloir que je m'y fasse...
Désolé si je t'apelle encore une fois ou deux Joey... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:15

Encore des nouvelles... en ce qui concerne l'aérien cette fois... avec des nouvelles de British Airways.

Comme je le pressentais (et je n'étais pas le seul), les tarifs ne sont pas très intéressants par rapport à ceux d'Ibéria mais je vous les soumets tout de même.

Pour un départ de Paris en direction d'ORLANDO, le tarif est à 773 euros TTC. Pas hyper intéressant quand on sait en plus qu'il y a un changement d'aéroport à Londres (navette à payer en supplément).
Le tarif au départ de Marseille ne sort pas (meilleures classes de réservation déjà prises et c'est le Marseille - Londres qui bloque !!) mais on va relancer une demande tarif groupe pour voir ce qu'on nous dit. Avantage au départ de Marseille par rapport à Paris, pas de changement d'aéroport. C'est une arrivée et un départ à Gatwick. Par acquis de conscience, on a également fait une demande British pour Miami afin de comparer avec Ibéria mais il est probable que la compagnie espagnole reste la plus compétitive.

Bon sinon... comme les vols Ibéria se remplissent apparemment très vite et pour ne pas être emmerdé au moment de faire les réservations, j'ai pris des options sur les vol Marseille - Miami ET Paris - Miami (aller le 15 août et retour 27 août) pour tout le monde (même pour celles qui ne sont pas encore bien sûres). Comme ça, on est tranquille sur ce plan là.

Un petit mot du Sofitel... il faut au moins 10 chambres pour être considéré comme un groupe et obtenir donc un tarif plus bas que les $105 (+taxes) annoncés. Si vous voulez obtenir un tarif plus avantageux, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire (PUB !! PUB !! PUB !!)

Voili voilou !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
math
Admin
math


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:50

Avec le nombre de participants dont tu es sûr pour le moment thierry, ça fait combien de chambres occupées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:15

Au Sofitel, ça fait 8 chambres pour l'instant... Encore un petit effort !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:13

Reçu ce matin de la part de Nathalie mon amie de l'agence de voyages concernant les billets d'avion :

COUCOU THIERRY

Bon c est la galere Iberia ne pose une option sur les vols que pendant 3 jours...tu imagines : impossible de repousser tous les 3 jours les dossiers ...donc des que BA nous confirme tous ses prix il va falloir choisir et VITE !!!!

Biz et à bientôt
Nathalie

Pour plus d'infos, réservations etc... 04.95.37.19.44 - demandez Nathalie et dites que vous faites partie du voyage en Floride organisé par Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Spotty

Spotty


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Etampes (91 - Ile-de-France)
Date d'inscription : 19/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:49

Ok, ben dès que tu as le feux vert, moi je suis d'accord pour payer de suite, mais par contre avec assurance annulation.
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:33

pareil pour moi , des que tu donne le feu vert , je paye de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:28

J'ai remodelé quelque peu ma planification. Je vous la soumets pour info en mettant en évidence les activités collectives où il serait sympa qu'un maximum de personnes soient présentes.
A noter : Les horaires entre parenthèses sont les horaires auxquels je vais essayer d'obtenir mes restaurants.

Samedi 15 août : Vol pour Miami / Check-in Sofitel / Après-midi et soirée MIAMI BEACH

Dimanche 16 août : Route vers Orlando / Check-in All-Star Movies / Boutiques DTD - Repas soir CAP'N JACK (19h15) / MINI-GOLF

Lundi 17 août : EPCOT / Break glaces Beach & Cream / EPCOT - Repas soir LE CELLIER (20h30)

Mardi 18 août : BLIZZARD BEACH (>> alentours 13h00) / ANIMAL KINGDOM avec ACTIVITES GRAND GATHERING

Mercredi 19 août : MAGIC KINGDOM / SEA RAYCERS - Repas soir CHEF MICKEY (18h00) / MK avec SPECTRO & WISHES

Jeudi 20 août : HOLLYWOOD STUDIOS - Repas soir 50'S PRIME TIME (18h00) / FANTASMIC

Vendredi 21 août : UNIVERSAL & ISLAND OF ADVENTURE (>> alentours 15h) / PREMIUM OUTLET / FRIDAY NITE CRUISE A OLD TOWN KISSIMMEE - Repas soir KOOL KATZ GRILL & PUB (Old Town)

Samedi 22 août : DISNEY QUEST WILD CHALLENGE / Boutiques DTD + Promenade découverte Port Orleans - Repas soir WOLFGANG PUCK CAFE (18h00) / TYPHOON LAGOON (EMH du samedi soir)

Dimanche 23 août : Exploration All-Star & piscine / EPCOT avec ACTIVITES GRAND GATHERING / ILLUMINATIONS

Lundi 24 août : UNIVERSAL & ISLAND OF ADVENTURE / WET' N WILD (à voir sur place) - Repas soir BUBBA GUMP (Citywalk)

Mardi 25 août : ANIMAL KINGDOM - Repas soir WHISPERING CANYON CAFE (18h00) / SOIREE PISCINE PARTY & REMISE DIPLÔME DQWC

Mercredi 26 août : MAGIC KINGDOM - Repas midi CRYSTAL PALACE (12h00) / ACTIVITES GRAND GATHERING PIRATES

Jeudi 27 août : Check-out All-Star Movies / Route vers Miami / Vol retour

Vendredi 28 août : Arrivée en France - Début du traumatisme post-disneyen pour certains !! Laughing Laughing


Dernière édition par Thierry le Lun 29 Sep - 16:38, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:51

Ca donne super envie je m'y imagine déjà moi !!!En plus il y a l'ajout de blizzard beach. Bien sur, perso j'aurais passé 2 jours sur le complexe Universal !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:13

Joey a écrit:
Bien sur, perso j'aurais passé 2 jours sur le complexe Universal !

Moi aussi, j'aurai préféré mais le souci quand on planifie WDW, c'est vraiment qu'il faut établir des priorités. J'ai fait un petit sondage auprès des membres de ma famille : "2 jours Univ / IoA ou 1 jour seulement et j'essaie de caser Seaworld ?". La préférence a été vers la seconde solution donc j'ai modifié ma planif en conséquence (voir ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:16

T AS DE LA CHANCE TOI ? MOI MA FAMILLE EST MEME PAS AU COURANT QU ONT PART Laughing

enfin mes filles lol!

donc pas possibilitee de sondage
Revenir en haut Aller en bas
math
Admin
math


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:27

eh ben GUIGUE t'as qu'à leur dire "Si on partait en floride, est ce que vous voudriez faire universal??" elle n'y verront probablement que du feu clown

(n'est ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Spotty

Spotty


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Etampes (91 - Ile-de-France)
Date d'inscription : 19/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:00

Joey, concernant les deux jours à Unvi+IoA... Rien nous empeche comme on avait dis de remplacer Seaworld par l'un des deux parcs et comme ca cela nous fait deux jours avec une pause au milieu...
Concernant ma nouvelle estimation, je retourne sur le sujet préparation pour vous en parler car ici c'est pas le bon forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:30

Bon finalement Julien veut aller voir la Friday Nite Cruise donc ça a quelque peu chamboulé ma planif... On va donc virer Seaworld et faire une GROSSE demie-journée (jusqu'en milieu d'après-midi) à Universal, aller à Old Town ensuite et refaire une journée complète Universal / IoA.

Pour info (merci Jarod !! Smile), voici le lien pour acheter le pass Universal pour les deux parcs + Wet'n Wild valable 7 jours consécutifs à $99.99 : http://secure.universalstudios.com/webstore/shop/ViewItems.aspx?Merchant=UOMainOnline&CategoryGroupExternalID=UOMain&CategoryExternalID=UOTPTLive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Spotty

Spotty


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Etampes (91 - Ile-de-France)
Date d'inscription : 19/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 8:52

Thierry petite question matinale...
Je vois pour les restaurants des heures mentionnées (18h00) par exemple cela veut dire que la réservation est pour 18h00 ? Cela ne fait pas un peu tôt ? Ou y a-t-il une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:10

Oui Pierre, il y a bien une raison à une réservation aussi tôt que 18h. Il y en a même deux !! La première est pour éviter autant que faire se peut d'attendre trop longtemps pour avoir sa table. En effet, il faut savoir que les réservations de restos à WDW n'en sont pas vraiment. Il y a quelques années, on ne parlait pas d'ADR (Advance Reservation) comme aujourd'hui mais de Priority Seating ce qui était beaucoup plus exact.
En fait quand tu arrives pour ta réservation, aucune table ne t'attend... mais tu auras la prochaine table disponible. En réservant à des horaires très demandés (entre 18h30 et 20h), tu as de fortes chances de devoir attendre ta table parfois plus de 30 minutes !!

Et puis, il y a les spectacles nocturnes. Prenons le cas du mercredi 19 août par exemple :
MAGIC KINGDOM / SEA RAYCERS - Repas soir CHEF MICKEY (18h00) / MK avec SPECTRO & WISHES

Spectromagic est à 21h... Il faut que je sois placé dans Frontierland une bonne cinquantaine de minutes à l'avance (donc 20h10 au max) et je mange au Chef Mickey qui est au Contemporary. Un petit calcul très simple me fait dire que si je mange plus tard je risque de ne plus avoir de bons emplacements pour Spectro... Very Happy
Et ce raisonnement est aussi valable pour IllumiNations ou Fantasmic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Spotty

Spotty


Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Etampes (91 - Ile-de-France)
Date d'inscription : 19/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:18

Ok, ben avec une réponse aussi clair... Que puis-je dire de plus ?
Je me rassure juste c'est que tout ce que tu prévois à ces raisons bien particulières aussi je te remercie 1. de ta réponse aussi rapide et 2. de la précision dans tes réponses...
J'ai hâte de pouvoir lancer mon itinéraire dès que j'aurais entrevue Joey et que je sache le programme alléchant qui m'attends pour 2009 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:54

bon là, j'avoue, je trouve que c'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn le GG !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:16

Voici un petit récapitulatif des prénoms des personnes qui vont faire le GG (sûres à 100% - indiquées en gras) ainsi que de celles qui ont de grandes chances de le faire (même si tout n'est pas encore gravé dans le marbre pour elles).

Thierry
Annie
Julien (enfant)

Jean-Jacques
Stéphanie
Chloé (enfant)
Mandy (enfant)
Séverine
David
Jessica (enfant)

Pierre
Matthieu
Johnny
David
Pierre-François

Nathalie
Benoît
Stéphane (enfant)
Corinne
Jean-Claude
Jarod (enfant)
Ambre (enfant)


En italique, la famille de Corinne (pseudo Jarod) que nous rencontrerons certainement lors de notre soirée à Miami Beach. Ils nous rejoindront ensuite à WDW aux alentours du 23/08 et participeront probablement à la dernière activité Grand Gathering du 26/08.


Dernière édition par Thierry le Lun 8 Déc - 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Contenu sponsorisé





Grand Gathering 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Gathering 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparatifs et discussions autour du GG 2009
» séjour a walt disney world mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SE RENCONTRER-
Sauter vers: