Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous trouverez ici toutes les infos et les outils pour vous aider à planifier votre futur séjour dans les Parcs d'Orlando.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grand Gathering 2009

Aller en bas 
+41
Elvisgirl
pinkangel
Pitchouneattitude
LafamilleBernard
josephine
Kuzco47
*lilouw
masmiles
Marik1403
Samie
Asmodeus
Sandrinou
enchantée
Nel
Kusanagi
vincgu
annafe
petitdemon
Chester Cat
LuvHendri-x
gregs2005
Spotty
microsan
David
MagicEmotion
noudou
lelie
cendryon
FANTASMIC
yourorlandovilla
amasacor
MicroFire
isadu73
patrickmickey
Mamie Poppins
francequebec
megh2788
Doum
math
Jarod
Thierry
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:37

Oui c'est sûr que l'occasion ne se représentera pas tous les ans !! Alors si j'ai un conseil à te donner... fonce si tu es motivé !! Et viens me parler sur msn pour tous les renseignements dont tu as besoin.

En ce qui concerne les prix, cela dépend évidemment de la configuration de la chambre mais sache que pour 11 nuits au Movies + 7 jours de parcs + option parc aquatique + plan repas, on arrive à un tarif entre 750 et 880 euros par personne. Après faut rajouter le vol (pas encore de réponse à ce niveau là encore... mais ça va venir !!). Bien entendu, ce n'est qu'un forfait type.. après tu peux le modifier comme tu veux (plus ou moins de jours, plan repas ou pas etc...) mais n'oublie pas que chaque occupant d'une chambre doit être sous le même forfait.
On peut raisonnablement compter sur un vol un peu plus bas que 700 euros donc compte sur une fourchette autour de 1500 euros pour le tarif global.

Sinon, aujourd'hui est un grand jour car les premières chambres ont été réservées !! Il s'agit des chambres dont les personnes sont quasi sûres de venir et dont la configuration (double, triple ou quadruple) est déjà connue.

Si vous êtes dans ce cas, merci de me demander l'adresse Internet où vous pourrez consulter votre réservation. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:28

chambre reservee euh chambre reservee euh cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/06/2008

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:11

Je ne suis même pas encore parti pour mon premier voyage (J-9) que comme beaucoup je réfléchis à celui-ci.

J'ai regardé de mon côté des dates au hasard (20 juin -> 1er juillet) je suis à 645 € sur des vols Paris Miami et 674 € sur du Paris Orlando.

Je ne peux rien confirmer pour l'instant mais je suis intéresse aussi. Si des dates se profilaient à l'horizon je suis intéresse.

Encore merci Thierry & cie pour cette formidable idée !
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:58

Je suis de plus en plus motivé, mais c'est vrai que j'ai tellement de questions ... Je me dis qu'il faut vraiment que je le fasse tant que je suis jeune. La honte j'ai même pas MSN d'installé sur mon ordi faut que je le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:48

microsan a écrit:

Je ne peux rien confirmer pour l'instant mais je suis intéresse aussi. Si des dates se profilaient à l'horizon je suis intéresse.

Les dates qui sont retenues pour l'instant sont du 16 au 27 août Very Happy

Joey : tu sais donc ce qu'il te reste à faire.... INSTALLE MSN SUR TON ORDI !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:05

pas msn sur ton PC , mais comment est ce possible a notre epoque Very Happy

alle , vient avec nous , ca va etre la grosse fete bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:52

Arrêtez de me tenter !!

Et puis là je suis au boulot en plus en train de poster des messages sur un forum je vais essayer de travailler un peu.

Je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:04

ont tente personne , ont force personne , mais ca serait dommage de louper un tel evenement lol!

oups pardon , je te laisse travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:39

Bon moi aussi ca se confirme, hip hip hip ! J'ai une demoiselle qui va être contente de savoir ca se soir !

Microsan et Joey, on vous attend ! Razz Il y aura deja plusieurs "solo"...
c'est drole, de réserver, on se sent plus près du départ !
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:42

genial bounce cheers sunny Very Happy

avec ces avalanche de bonnes nouvelles ...je m endors sereinement study
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:32

Le planning page 5 fait envie, c'est presque exactement ce que j'aurais fait ... bon, j'aurais rajouté Blizzard Beach pour quand même faire le super toboggan vertical bounce Ce qui me plait, c'est qu'en plus, on voit un peu de la Floride ...

Faut que je vous donne ma réponse vite vite mais y a de plus en plus de chances que je me lance !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:51

C'est une super nouvelle ça Joey !!
Je te rappelle juste que les plannings postés sont ma propre planification et que tu es tout à fait libre d'aller à Blizzard Beach si tu le souhaites.Very Happy

Bon... plusieurs nouvelles aujourd'hui. D'abord en ce qui concerne les billets d'avion :
Il y a de plus en plus de chances pour que nous arrivions à Miami. En effet, les tarifs vont presque du simple au double pour l'instant par rapport aux vols sur Orlando. Après en avoir discuté hier avec Nathalie (mon amie agent de voyages), au vu des tarifs actuels, elle a accepté de rogner sur sa marge pour nous proposer un vol à 680 euros TTC. Voici donc la nouvelle limite supérieure qui nous est fixée au niveau des tarifs aériens. Bien entendu, si les prix baissaient encore, ce tarif là suivrait la même pente descendante. Ce tarif là est donné sur la compagnie Ibéria donc le vol se ferait via Madrid.

Ensuite en ce qui concerne les transferts Miami - Orlando et après avoir un peu réfléchi à la question, je me suis rendu compte que louer plusieurs véhicules "grosse capacité" reviendrait beaucoup moins cher que d'affrêter un bus. Je suis donc allé sur le site d'un loueur et ai trouvé des Lincoln Navigator (gros 4x4 américains - contenance 8 adultes + valises - voir photo ci-dessous).

Grand Gathering 2009 - Page 5 Lincol10

Le tarif pour un véhicule est de 146 euros, ce qui fait environ 18 euros par personne. En multipliant ce prix par 2 (pour le retour), on arrive donc à 36 euros ce qui est moitié moins cher que le prix du bus.

Après en avoir discuté avec Megh, celle-ci a eu une idée (que je trouve personnellement excellente). Je vous la soumets donc :
Orlando étant à environ 4 heures de Miami, il sera certainement très fatigant de conduire après 9h de vol. Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt partir un jour avant (le 15 août donc), passer le reste de la journée et la nuit sur Miami Beach et partir le lendemain pour Orlando ? En effet, le coût de l'hôtel sera en très grande partie absorbé par la différence de prix voiture de location / bus. Au final, on arrive au même coût mais en passant un jour de plus en Floride !!

J'en ai déjà parlé à guigue qui est ok... qu'en est-il des autres participants ? Que penseriez-vous de cette approche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Joey
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:14

J'en pense du bien moi !

Ca fait "aventure", je trouve bounce

Et puis un jour de plus de vacances ... c'est du tout bon ! Bon après ça fait partir un samedi, ce qui est plus chiant pr moi mais bon ...

Y a la question de l'assurance aussi ... je sais que mon assureur ne me couvrira pas en cas de conduite sur un véhicule loué aux Etats Unis. Ce qui veut dire, prendre l'assurance du loueur qui peut être (très) chère je crois. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:42

Pour ce qui est de l'assurance, ce n'est pas vraiment un souci. En payant avec une Mastercard, l'assurance est prise en charge par la banque. L'assurance prend en charge le conducteur évidemment mais aussi tous les passagers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Joey
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:57

Ca c'est parce que je travaille dans les assurances, alors ça me préoccupe :-)
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:52

alors moi suis open a 100% bounce

nos passeports sont la , la chambre est reservèe, le prix de l avion est deja plus que correct , et je ne parle meme pas de la location carrement ridicule de la voiture lol!

c est donc avec grand plaisir que je dis un grand oui pour partir un jour avant , et ainsi profiter d une nuit a miami avec tous le groupe du GG .

pensez a ces souvenir d entree de jeux , et a toutes ces photos , que nous allons faire , avant meme d avoir mis le pied a WDW bounce lol!

je ne peus q etre enthousiaste :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:00

Moi j'ai ni passeport, ni Mastercard lol Il faut que je m'y mette si je veux partir ... Bon après le passeport c'est rapide !
Revenir en haut Aller en bas
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:59

donc... ceux qui partent de France ont droit à un jour de plus pour faire la fête ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:34

Ben... rien n'interdit aux autres de se joindre à nous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
MagicEmotion

MagicEmotion


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:50

Je suis 100% pour c'est petite expédition à Miami !!!!!!!!!!!

Mais dit moi, à quel heures on arriverai à Miami le 15 août et à quel heure on doit repartir le 27 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:02

Arrivée à Miami à 14h20 ce qui nous laisse un bon bout de l'après-midi et toute la soirée (plage et balade nocturne dans le Quartier Art Deco ?).
Pour le retour, notre avion est à 17h25 donc largement le temps de redescendre d'Orlando. Tout se goupille à la perfection !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
MagicEmotion

MagicEmotion


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/09/2008

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:07

Tu es trop fort !!!!!!!! Je te vénèrerais toujours drunken

Il faut trop que je sache pour mon avenir. Mare de la précarité et ne pas pouvoir avoir de projet sûr à moyen terme scratch
Revenir en haut Aller en bas
FANTASMIC

FANTASMIC


Nombre de messages : 771
Age : 52
Localisation : FRANCE (drome)
Date d'inscription : 16/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:01

moi je sais juste que cette journee suplementaire , c est que du bon et a tous les niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Invité
Anonymous



Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:13

Donc là comment vous avez procédé, pr ceux qui ont réservé ? J'ai vu qu'il y avait un formulaire ... c'est comme ça qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:25

Pour réserver, il faut juste me le dire... mais j'aimerai assez en discuter un peu avec toi avant (mail, msn ou même tel). Ensuite, je lance une réservation auprès de l'agence de voyages américaine par qui on passe (Dreams Unlimited).
Bon pour l'instant, ce sera malheureusement une chambre individuelle. Mais si nous avons d'autres demandes solo, on pourra certainement les intégrer dans ta chambre la transformant ainsi en double ou triple ou même quad). Ou alors, il y a actuellement une chambre quadruple avec des incertitudes... si quelqu'un se désistait on pourrait t'insérer dans cette chambre peut-être ?

Une fois ta chambre réservée, je te donnerai un lien qu'il faudra suivre pour payer l'acompte en ligne.

Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Contenu sponsorisé





Grand Gathering 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand Gathering 2009   Grand Gathering 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Gathering 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparatifs et discussions autour du GG 2009
» séjour a walt disney world mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SE RENCONTRER-
Sauter vers: