Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous trouverez ici toutes les infos et les outils pour vous aider à planifier votre futur séjour dans les Parcs d'Orlando.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Math à Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:09

Il est présentement 15 heures, heure du Québec. A 17 heures nous allons rencontrer Math et sa famille, Yves, Séverine et moi même pour un apéro.
On vous présentera des photos demain.

A suivre

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:36

Ouinnnn !!!! Je crève de jalousie !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:46

Tu as juste à venir faire un tour au QUébec pour notre 400e flower et tu vas voir nous allons bien te recevoir.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:54

Ah si seulement les choses étaient aussi simples !!! Comme je disais à Séverine il y a quelques jours au téléphone, la vie est vraiment mal faite. Je suis venu je ne sais combien de fois au Quebec alors que je ne connaissais personne. Et maintenant que je connais du monde, je n'ai plus l'occasion de venir !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:27

Eh bien Thierry... tu as loupé quelque chose ! Razz

D'abord, merci Math de nous avoir consacré du temps, nous inclure dans ta plannif, c'était pas facile !

Céline a des yeux de lynx : sans elle, on passait à côté de Math sans le voir ! Rolling Eyes
Nous avons donc siroté non pas un café mais un Pepsi à une terrasse, pour ensuite être rejoints par Yves et sa douce moitié.
Math à Québec Photo157

Math à Québec Photo156

Nous avons donc pu discuter de... Disney !

Yves et Jocelyne nous ont quitté juste avant la pluie (d'abord, vous avez fait comment pour savoir qu'on allait "prendre une douche" ??? Wink ), puis nous avons raccompagné Math, qui a profité de cette pluie pour nous tenir compagnie plus longtemps... fallait se mettre à l'abri, hein !

Tout le monde ayant pris des photos, je suppose qu'elles suivront... Embarassed


Enfin bref, je suis très contente d'avoir pu rencontrer Math, qui est quelqu'un de très sympa et que j'espère revoir l'an prochain ( Même si il prend un peu de retard sur son TR... :twisted: ). Ce fut une occasion de rencontrer à nouveau mes compagnons de Québec, j'espère que d'autres occasions se présenteront !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:59

Vous savez quoi... ? Même si évidemment je suis vert de rage de n'avoir pas été parmi vous, je dois dire que quelque part, il y a une petite pointe de fierté en moi... Fierté d'avoir pu, grâce à ce forum, rassembler des gens d'horizon divers, leur permettant ainsi de se faire de nouveaux amis. Cette communauté est devenue pour moi comme une seconde famille et au delà de mon travail de planification, je suis content de penser que cette seconde famille est ma plus belle réussite.

PS : Petit private joke pour Sev.. c'est vrai qu'entre le jeune ch'ti et le vieux marseillais y a pas photo !! Il est beau comme un coeur notre petit Math !!! sunny


Dernière édition par Thierry le Dim 20 Juil - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:13

Bravo Séverine tu es plus vite que moi sur l'exécution des photos.

Thierry on voulait t'appeler mais on te pensait couché.

Bonne nuit et à demain pour mes photos.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:21

Mamie Poppins a écrit:

Thierry on voulait t'appeler mais on te pensait couché.

Couché ?? Il est 3h15 du matin et je suis en pleine forme !!!! Il va bien falloir pourtant que j'aille au lit dans pas trop longtemps mais le sommeil semble me fuir telle la gazelle qui s'élance dans la savane sous la menace du lion affamé... Bon quand je pars dans des phrases comme ça, c'est vraiment signe qu'il faut que j'aille faire dodo !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:33

[img]http://i45.url=https://servimg.com/view/11853648/48]Math à Québec Img_0252servimg.com/u/f45/11/85/36/48/img_0250.jpg[/img] Notre groupe sous un autre angle
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:44

Math à Québec Img_0250
Séverine et Mathieu Quelle belle rencontre
Nous avons également rencontré son père et ses deux soeurs.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 4:00

J'aurais bien aimé prendre une photo de Mathieu avec ses soeurs et son père devant le Chateau Frontenac mais l'orage et la pluie m'en ont empêchée. C'est dommage car cela aurait fait un beau souvenir.

Bonne fin de voyage à vous quatre et à ton retour Mathieu la suite et la fin de ton TR tel que promis.....

Encore une fois merci Mathieu d'avoir suggérer cette rencontre qui fut très agréable et amicale. J'avais l'impression que nous nous connaissions depuis longtemps., tout cela grâce à Thierry. Mille Mercis.
Bonne nuit

Céline
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/01/2008

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 4:16

bounce cheers Quelle belle rencontre

Nous avons rencontré notre ami Math aujourd'hui et nous avons jaser un brin de tout avec lui


De notre belle ville Smile et de sa magnifique température Evil or Very Mad

De son coin de pays a lui study


De Disney bien sur Cool ses restaurants et ses attractions drunken


De la jalousie de notre ami Thierry king


Nous avvons eu aussi le plaisir de rencontrer son pere et ses soeurs

Tout cela grace a toi Thierrry qui nous a permis de tisser des liens avec de nouveaux amis de partout Smile

Il y en a qui se sont permis d'insinuer que j'avais amener la pluie (Ben voyons !)

N'empeche qu'en quittant tout ce beau monde Jocelyne et moi (je ne sais pas pour eux) en avons pris pour notre argent, nous sommes arrivés a la voiture tout simplement trempés et pas a peu pres affraid

Ce fut un reel plaisir de rencontrer Math cheers qui nous a promis d'ailleurs de terminer son résumé de voyage IMMEDIATEMENT A SON RETOUR Rolling Eyes


P.S. Je sais Thierry je me suis encore fais la barbe avec une biscotte (Ca aussi on en a parler)


sunny lol! J'ai aussi pris des photos que je mettrai sur le forum cette semaine. Pas demain car demain je vais voir Paul McCartney sur les plaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:18

Alors... voyons voir si mes souvenirs de Quebec sont encore frais dans ma mémoire... au vu de la photo, je dirais que votre rencontre a eu lieu au bar (le St Patrick ?) qui se trouve vers l'intersection des rues St Jean, Couillard, Garneau et Côte de la Fabrique. Et si on voyait un peu plus l'arrière-plan, je pense qu'on apercevrait l'hôtel de ville ainsi que la basilique. J'ai raison ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:47

Effectivement tu as raison. Notre rencontre a eu lieu à cet endroit. Il y a plusieurs années que tu es venu au Québec?



Hi Hi Hi Yves! je crois être la seule qui ne fut pas trempée car la madame a été très prévoyante en apportant son imper. Laughing Laughing Laughing juste les chaussures.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:02

Mamie Poppins a écrit:
Effectivement tu as raison. Notre rencontre a eu lieu à cet endroit. Il y a plusieurs années que tu es venu au Québec?

La dernière fois c'était en 2005... la prochaine fois... ? Je ne sais pas vraiment mais je vais voir sur ma route pour la Floride l'année prochaine s'il serait possible que je fasse un petit détour par la Belle Province Very Happy

Allez... pour le fun, je vous mets une photo de ma petite famille prise dans le Vieux Quebec lors de notre dernier voyage.


Math à Québec Photos15


Dernière édition par Thierry le Dim 20 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:06

un petit détour ca se fait très bien, d'autant plus que tu verrais : un gars qui se rase avec une biscotte, un femme qui n'est JAMAIS trempèe, et une autre qui aime les p'tit jeunes ch'ti qui ecoutent indochine...

Je ne vois pas comment tu peux refuser de venir ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:21

francequebec a écrit:
un petit détour ca se fait très bien, d'autant plus que tu verrais : un gars qui se rase avec une biscotte, un femme qui n'est JAMAIS trempèe, et une autre qui aime les p'tit jeunes ch'ti qui ecoutent indochine...

Je ne vois pas comment tu peux refuser de venir ! What a Face

C'est vrai que présentée comme ça, l'offre est tout simplement irrésistible !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
math
Admin
math


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:17

INDOCHINE THIERRY INDOCHINE ! Very Happy
Les photos sont tres reussies, merci yves,severine, david, celine et joceline !
Cetait vraiment sympa de bavarder de tout et de rien . Et je suis content de voir quon est unhanimes
C etait vraiment inespere de vous rencontrer tous !
Merci aussi thierry, il faut le reconnaitre Razz, de nous avoir permis de nous rencontrer, cest vrai que cetait toi le messager !
Ces deux heures sont passes vraiment vite, si on ajoute en plus les 20 minutes passes a moitie abrites de la pluie !
Apres cette rencontre, lenvie d etre en ete 2009 nest que plus grande !
Merci aussi de vous etres deplaces pour me voir, et merci severine pour le DIET COKE !
Une derniere chose : On est encore au quebec pour une semaine, jai essaye de negocier avec mon pere un retour a quebec durant cette semaine .
L info nest pas confirmee,en tout cas jessaie de vous tenir au courant, mais un after sa vous dirait Very Happy

MERCI ENCORE A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Poppins

Mamie Poppins


Nombre de messages : 711
Age : 80
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:59

Le sachant à l'avance je pourrais peut être me joindre à votre famille pour une petite balade dans Québec. Je suis disponible ne travaillant pas à l'extérieur sauf mercredi durant la journée.

A suivre

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:35

math a écrit:
Une derniere chose : On est encore au quebec pour une semaine, jai essaye de negocier avec mon pere un retour a quebec durant cette semaine .

Et y a quoi de prévu au programme pendant cette semaine ? Si tu as l'occasion, essaie d'aller faire un petit tour en Gaspésie, c'est une région vraiment magnifique. Percé et son célèbre rocher, le parc Forillon ou encore le Parc de la Gaspésie.... que des endroits extraordinaires !! Sinon, tout à côté de Quebec, tu as le canyon Ste Anne qui est bien sympathique sans oublier la superbe région de Charlevoix. Et puis.... rien que le nom des villes sont déjà des invitations au voyage : Cap à l'aigle, Port au Persil, Rivière du Loup... J'ADORE !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
francequebec

francequebec


Nombre de messages : 563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:45

oui, et puis entre 2 diet coke... Very Happy il y a le classique village huron, aves ses produits detaxés... bon pour le magasinage, ça !

En tout cas les soir et WE, pas de problemes pour moi ! (au pire, je devrais me negocier une demie-journée sans problèmes !)
Par contre, Paul McCartney ne sera plus là donc...la foule non plus ! (anecdote : les gens ont atendu en foule devant le chateau ou on devait rejoindre Math...jusqu'a ce que Yves fasse plevoir...parce qu'il paraissait que McCartney allait peut etre arriver... What a Face )

Thierry : on dirait que le voyage de Math t'as transporté un peu ici..non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Admin
Thierry


Nombre de messages : 4398
Age : 54
Localisation : Marseille (13) - France
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:52

francequebec a écrit:

Thierry : on dirait que le voyage de Math t'as transporté un peu ici..non ?

Oui c'est un peu vrai !! Il faut dire que j'ai tellement de bons souvenirs au Canada (et au Quebec en particulier) que le voyage de Math est un peu l'occasion pour moi de m'y replonger avec délice king
Et encore je me réfrène un peu parce que sinon, je pourrais vous parler d'un superbe coucher de soleil sur le fjord du Saguenay en dégustant un excellent pudding chômeur, de la superbe vue sur Carleton du haut du Mont St Louis ou de la rencontre inattendue avec un cerf à Mont Tremblant alors que nous étions tranquillement en train de nous régaler d'une tire d'érable dans une main et d'une queue de castor dans l'autre...*
Je suis définitivement un fan Disney mais ces souvenirs là font certainement partie des plus beaux moments de toute ma vie.

* Pas de malentendus... la queue de castor (beaver's tail) est une sorte de beignet. Aucun animal n'a été maltraité !! Laughing

PS : Il faudrait peut-être que j'écrive le compte rendu de notre voyage en 2005 qui nous a mené de New York jusqu'à la Gaspésie en passant par Niagara Falls et le lac St Jean. Je vais y penser... ça n'a strictement rien à voir avec Disney mais bon... après tout, je suis l'administrateur de ce forum et je fais ce que je veux !! lol! J'en profite pour lancer un appel.... si vous voulez écrire un compte rendu de voyage quel qu'il soit, surtout ne vous gênez pas. Je vais d'ailleurs créer une rubrique spéciale immédiatement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
math
Admin
math


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 12/12/2007

Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:13

Pardon de repondre un peu tard.
Finalement notre route ne repassera pas par quebec , donc la prochaine fois il faudra prendre un peu plus de temps Razz .
10 jours en aout sa devrait suffire non !
Mamie poppins je ferais signe si un jour on repasse !
Je rentre dimanche au pays, pour finir ce que jai commence et tenir mes engagements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Math à Québec Empty
MessageSujet: Re: Math à Québec   Math à Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Math à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SE RENCONTRER-
Sauter vers: